À propos

Faisons connaissance

 

Je suis Camille Contreras, j’ai 29 ans et je suis végane… et pâtissière. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne serais probablement jamais devenue pâtissière si je n’avais pas été végane. La raison en est simple : avant mon “tournant végane” en 2009, je ne portais aucun intérêt au monde de la cuisine. Devenir végane a radicalement changé ma perspective sur l’alimentation et la nourriture. C’est ainsi qu’une passion est née : la cuisine végétale saine.

Avec les années, l’idée de me professionnaliser a fait son chemin, jusqu’à ce que je saute le pas en 2018 en décidant de passer un CAP Pâtissier (obtenu en juin 2019). Mon diplôme maintenant en poche, il me tient à cœur de contribuer à l’avancement de la pâtisserie végétale. Il s’agit en effet d’un domaine relativement peu connu, et très peu exploré. Je suis persuadée qu’il nous reste énormément de choses à découvrir, tant le monde des plantes regorge de possibilités. Avec Graine de Gâteau, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice, et partager avec vous mes trouvailles, mes réussites, mais aussi mes échecs, car ceux-ci sont souvent très instructifs.

 

Quelques mots sur Graine de Gâteau

 

Que vous soyez végane, intolérant-e a gluten, allergique aux produits laitiers, diabétique, ou tout simplement curieux-se, ce site est pour vous. Je l’ai conçu comme un lieu de partage autour de la pâtisserie végétale, car la gourmandise, c’est comme le bonheur, c’est encore meilleur quand c’est partagé !

À l’origine de ce projet, ma soif de connaissance concernant un sujet qui me passionne : la pâtisserie végétale ; une folle envie d’explorer ce domaine riche en surprises aussi délicieuses qu’inattendues ; et bien sûr, le désir de partager la joie d’une alimentation saine et sans produits animaux.

Vous l’aurez sûrement remarqué : j’utilise peu ou pas de sucre et de matière grasse. C’est voulu. Je travaille dur pour vous proposer des pâtisseries qui sont des aliments à part entière, avec une réelle valeur nutritive, tout en restant gourmandes. À ce sujet, toutes vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues. Elles m’aideront à améliorer mes recettes ainsi que la qualité du contenu que je vous présente sur ce site.

 

Bonne pâtisse et bon appétit !

Camille

 

Image d’en-tête : Suzy Hazelwood

Vous avez des commentaires ou des questions ? N'hésitez pas à me contacter.

* indique un champ requis

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •